NOTRE GAMME DE FILTRES RESEAUX ET TRAITEMENT DES CONDENSATS
> Les filtres réseaux
Les filtres sont disponibles en 6 grades :
UD+ : Ces filtres sont une combinaison 2 en 1 de filtres microniques &submicroniques. Filtration haute efficacité pour rétention des aérosols d’huile jusque 0,01 mg/m3 (0,01 ppm) et des particules solides, efficacité 99,999% jusque 0,01 micron.
DD+ : Ces filtres sont souvent appelés filtres microniques. Filtration de base pour rétention des particules liquides et solides.
DDp+ : Filtration de base pour rétention des particules sur l’air déshydraté.
PD+ : Ces filtres sont souvent appelés filtres submicroniques. Filtration haute efficacité pour rétention des particules liquides et solides.
PDp+ : Filtration haute efficacité pour rétention des particules sur l’air déshydraté jusque 0,01 micron.
QD+ : Filtration à charbon actif pour rétention des odeurs et des vapeurs d’huile avec cartouche
QDT : Filtration par colonne de charbon actif pour rétention des odeurs et des vapeurs d’huile. Des filtres de types QD+ ou QDT doivent nécessairement être précédés de filtres UD+ ou DD+ et PD+. Un filtre PDp+ en aval est nécessaire pour atteindre la classe 1 en poussières (ISO 8573-1 Ed 3 2010
> Le traitement des condensats
Le traitement des condensats produits par les compresseurs à vis lubrifiées ou à piston contiennent des traces d'huile pouvant être nuisibles à l'environnement. Atlas Copco propose des solutions de gestion permettant de séparer l'huile de l'eau en toute sécurité, offrant ainsi une alternative rentable à la collecte et au traitement des déchets par des entreprises externes. Atlas Copco offre une capacité de gestion des condensats adaptée à différentes centrales d'air comprimé, utilisant une technologie brevetée pour éliminer les concentrations d'huile importantes.
Deux procédés de médias filtrants sont proposés pour s'adapter à chaque installation. Le principe de fonctionnement comprend l'entrée du condensat, son passage à travers des filtres pour adsorber l'huile, une filtration secondaire naturelle, et enfin, la sortie du condensat épuré avec une très faible teneur en huile résiduelle, permettant son évacuation sûre dans le réseau d'égouts.
Différents systèmes s’offrent à vous suivant votre installation :
- OSC : La gamme OSC d'Atlas Copco offre une capacité de gestion des condensats pour des centrales d’air comprimé de 12 à 250 l/s (43 à 9000 m3/h). Le séparateur huile-eau utilise une technologie brevetée, fiable et robuste pour éliminer les concentrations d'huile importantes.
- OSS : La gamme OSS d’Atlas Copco est conçu pour absorber les condensats huileux de compresseurs à pistons ou à vis lubrifiés avec un débit d’air jusqu’à 30 l/s (108 m3/h).Ce séparateur Eau/Huile utilise une nouvelle combinaison de médias absorbants permettant une concentration de particules en sortie inférieure à 15 ppm1.Simple à installer, pas de maintenance.